Grégoire BOEHM GRDF et Sylvain GODINOT, ville de Lyon
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

[CP] GRDF et la ville de Lyon engagés pour la neutralité climatique

Dans le cadre de la tournée engagée en région Auvergne-Rhône-Alpes, les équipes de GRDF ont fait halte à Lyon du 15 au 18 novembre, place de la République avec un objectif : informer les habitants de la métropole de Lyon de la formidable dynamique "gaz vert" engagée dans notre région.

Cette étape lyonnaise était aussi l’occasion de mettre en lumière l’engagement de GRDF auprès de la Ville de Lyon.

En effet, depuis le 1er janvier 2022, c’est près d’une quarantaine de bâtiments municipaux de la Ville de Lyon (crèches, écoles, mairies, piscines, théâtres, musées…) qui est chauffée au biogaz. Déjà pleinement impliqué aux côtés de la municipalité, GRDF renforce aujourd’hui son engagement en rejoignant les membres de l’Agora « Lyon 2030, Inspirons le changement ».

Pour Grégoire Boehm, directeur territorial GRDF Ain-Rhône, s’engager dans cette Agora était une suite naturelle pour GRDF. « En tant que principal gestionnaire du réseau de distribution de gaz, GRDF place les enjeux de transition écologique et solidaire et de décarbonation au cœur de ses actions. Accompagner acteurs publics et privés en matière de sobriété et d’efficacité énergétique, verdir le gaz par l’injection de biogaz qui réduit de 90 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport au gaz naturel …Autant d’objectifs majeurs qui engagent au quotidien l’ensemble de nos équipes et que nous souhaitons mettre en œuvre de manière concrète dans le cadre de Lyon 2030 au bénéfice du territoire et de ses habitants ».

Pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

Cliquer sur le lien ci-dessous

Télécharger le fichier (0.9 Mo)

Contact presse

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024