Commission européenne
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

Développer rapidement le biométhane en Europe

Le mardi 7 décembre, GDRF et 27 autres entreprises et organisations européennes ont présenté la « Déclaration sur le biométhane » à la Commissaire européenne à l’énergie, Kadri Simson.

La déclaration souligne la volonté des producteurs et des utilisateurs de biométhane de contribuer collectivement à l'augmentation du biométhane durable en Europe pour atteindre au moins 350 TWh d'ici à 2030. Elle marque une étape importante dans l’ambition de ces acteurs européens à travailler ensemble.

Les signataires souhaitent que le biométhane soit développé rapidement dans toute l’Union européenne. Pour cela, ils demandent à accroître les investissements, soutenir les politiques, réduire les coûts et optimiser les revenus globaux des producteurs. Les 28 entreprises et organisations ont clairement mis en avant leur volonté de coopérer avec les institutions européennes et nationales pour optimiser le rôle du biométhane dans la réalisation des objectifs climatiques et lever les obstacles réglementaires.

La Commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, a accueilli favorablement la déclaration et souligné la grande valeur ajoutée du biométhane notamment dans les transports, le chauffage et la sécurité énergétique.

Partenaires

Retrouvez la déclaration dans son intégralité

Télécharger le fichier (469.4 ko)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

540

dont raccordés au réseau GRDF

451

Capacité totale installée de biométhane

9,5TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

2 376 500

Période de référence : février 2023