- Texte
Pas de pause pour la veille gaz verts
Retrouvez la deuxième édition de notre tour d’horizon des procédés techniques innovants de gaz verts
Période de référence : juillet 2024
GRDF s’engage dans une démarche d’innovation constante et fait le lien entre notre entreprise et le réseau de startups avec lesquelles nous souhaitons co-construire les solutions de demain, vers une transition énergétique au service de tous. En parallèle, GRDF mène des actions de recherche et développement autour de 4 thèmes, la sécurité et la performance opérationnelle, l’efficacité énergétique, les Smart Gas Grids ainsi que les gaz verts. Pour voir ce qui bouge, c’est par ici !
Retrouvez la deuxième édition de notre tour d’horizon des procédés techniques innovants de gaz verts
C’est une riche moisson qui a été réalisée lors de l’appel à projets visant à identifier des solutions performantes de décarbonation de l’industrie. Après analyse approfondie des propositions et de la valeur dans leur trajectoire vers la neutralité carbone, le jury a désigné 5 lauréats.
Trier :
Être lauréat, c’est pouvoir faire grandir et concrétiser son projet.
C’est tout l’enjeu de l’open innovation que GRDF a présenté à la Maddy Keynote.
Les projets innovants devront permettre d’optimiser l’injection de biométhane et de proposer des solutions de modulation entre la production et la demande en gaz.
Le projet Green Deliriver est lauréat du programme Propulse de l'AIT
À l'occasion du Salon Pollutec 2023, GRDF a convié 14 lauréats d’appels à projets biométhane pour pitcher sur son stand . Découvrez en vidéo l'interview des entreprises lauréates d'un appel à projet pour la valorisation des biodéchets.
La Société Portuaire Brest Bretagne est engagée dans la décarbonation de ses activités et infrastructures aux côtés de ses partenaires dans un projet stratégique 2030-2040 qui vise notamment une logistique plus performante pour atteindre la neutralité carbone.
Une innovation au service de la décarbonation des réseaux à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Depuis 2018, GRDF accélère le développement du GNV/BioGNC dans les nouveaux usages de la mobilité fluviale.
Période de référence : juillet 2024