Corruption
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

Pouvez-vous accepter des cadeaux ou invitations au travail ?

La politique cadeaux et invitations de GRDF fixe des repères pour se comporter avec intégrité. La journée internationale de lutte contre la corruption du 9 décembre est l’occasion de rappeler les règles que chacune et chacun doit respecter, et les points de vigilance.

La politique cadeaux et invitations de GRDF s'inscrit dans le cadre des principes fondamentaux de la démarche éthique, définis dans notre charte éthique.

Que faut-il retenir ?

Offrir ou recevoir des cadeaux et des invitations est une pratique à limiter qui doit s'exercer exclusivement à but professionnel au nom de GRDF. Il est alors nécessaire de les tracer dans le registre local des cadeaux et invitations. Pour rappel, le seuil au-delà duquel vous ne pouvez ni offrir ni recevoir de présents est de 69 € TTC.

Cette politique est une des mesures mises en place chez GRDF afin de prévenir et réduire le risque de corruption, vous retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Cadeaux et invitations : les bons réflexes à adopter (sharepoint.com).

Vous aurez l’occasion de tester vos connaissances en la matière avec le quiz éthique. Associé aux entretiens 2023 avec votre manager, il comportera des questions sur ce sujet.

Retrouvez en vidéo les bonnes questions à se poser :

GRDF est engagée dans la lutte anti-corruption depuis plusieurs années

Grace à la mobilisation de tous, GRDF a été certifiée ISO 37001 anticorruption pour la première fois en 2021, ce qui confirme qu’elle s’est bien engagée dans une démarche d’amélioration continue dans ce domaine.

La politique cadeaux et invitations de GRDF est une des mesures mises en place chez GRDF afin de prévenir et réduire le risque de corruption.

 

Pour en savoir plus :

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024