Photo du 1 000ème centre génération basket et logo sur fond orange.
  • Ouvert à l'externe
  • Vidéo
  • Temps de lecture 1 Min

Centre Génération Basket : plus de 75 000 jeunes accueillis en 10 ans

GRDF et la Fédération Française de basket-ball (FFBB) ont fêté à Amiens leur 1 000ème Centre Génération Basket (CGB). Depuis 2014, le dispositif des CGB a permis à plus de 75 000 jeunes de participer gratuitement à un stage de basket proche de chez eux dans 200 villes partout en France.

Le club Métropole Amiénoise Basket Ball (MABB) a été sélectionné pour accueillir cette 1 000ème session au Gymnase Émile Moiroud pour son implication dans le dispositif depuis 2017, ainsi que pour son engagement ferme dans la politique d’inclusion, de mixité sociale et d’accès au sport pour tous, autant d’éléments promus par les CGB partout en France depuis près de 10 ans.

Plus d’une centaine de jeunes ont participé gratuitement au stage d’initiation et de perfectionnement proposé pendant les vacances scolaires de printemps par la MABB et son président, Willy Dufossé. En plus du programme habituel, les jeunes ont pu participer à des ateliers d’e-sport, des tournois de basket et à des sessions d’initiation coachés par Vincent Fauché, membre de la première et unique équipe professionnelle française de basket 3x3 (la Team « 3x3 Paris »).

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

678

dont raccordés au réseau GRDF

568

Capacité totale installée de biométhane

12,3TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 065 000

Période de référence : avril 2024