Campagne GRDF Rosa Paris
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 3 Min

[CP] GRDF dévoile le pouvoir des bouses et du crottin avec Rosa Paris

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) ouvre ses portes à Paris du 25 février au 5 mars. Après un hiver durant lequel l’énergie, le climat et le pouvoir d’achat ont été au cœur des discussions, le monde agricole présente ses solutions aux 600 000 visiteurs attendus encore cette année.

Un moment précieux pour GRDF et son agence ROSA PARIS pour attirer l’attention sur le gaz vert, une énergie renouvelable produite par les agriculteurs eux-mêmes au cœur des territoires, et qui entre d’ores et déjà dans le quotidien des Français.

Si chaque année, le SIA est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du monde agricole, c’est aussi une occasion pour tous les visiteurs de se connecter avec le monde rural. L’attraction principale : la rencontre avec les animaux de la ferme ! C’est cet engouement si spécifique au SIA qui a donné l’idée à GRDF, accompagné par ROSA PARIS, de rappeler que le gaz vert provient de déchets organiques et d’effluents d’élevages : les animaux du salon jouent un rôle dans la production de gaz vert !

Affiches de la campagne GRDF

Le gaz vert, une énergie disponible pour les usages du quotidien

Concrètement, au-delà d’être une source complémentaire de revenu pour les agriculteurs, un pas de plus vers l’indépendance énergétique française et une chance pour l’avenir de la planète, le gaz vert circule déjà dans les tuyaux. Cette énergie renouvelable permet aux ménages de se chauffer, de cuisiner, ou encore de se déplacer.

C’est dans ce contexte que GRDF et ROSA PARIS ont choisi d’inviter tous les visiteurs à aller remercier la vache, le cochon, le poney et le veau du salon.

Car oui, les bouses, le lisier et le crottin de ces animaux possèdent un haut potentiel énergétique.

Ce rapprochement ludique permet de comprendre le processus de production du gaz vert, ainsi que son utilisation. Car si le gaz vert est devenu la 2ème énergie plébiscitée par les Français*, sa place au quotidien est encore trop peu connue. Passer par les figures attendrissantes des animaux aide à la faire connaitre au plus grand nombre.

Campagne de communication au salon international de l'agriculture
Affiches campagne GRDF

N’oubliez donc pas de passer remercier Marguerite, Rosie, York et Marcel lors de votre visite au Salon International de l’Agriculture.

Un dispositif global à retrouver dès samedi 25 février sur le stand GRDF (Hall 4 - Allée E - stand n°114) ainsi que sur les portes Nord et Ouest du même Pavillon. Ou encore en format vidéo sur le grand anneau digital au centre du Parc des Expositions (1 Pl. de la Porte de Versailles, 75015 Paris).

La campagne  est également déployée dans toute la France cette semaine : en affichage bus et métro en région parisienne mais également en presse nationale et régionale.

Pour en savoir plus rendez-vous sur legazvertlavenir.fr

Affiche arrière de bus

Service presse GRDF - +33 1 71 19 18 11 - grdf-nat-presse@grdf.fr

Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse

  

Télécharger le fichier (2.1 Mo)

Téléchargez le visuel de Marguerite, la vache

   

Télécharger le fichier (1.3 Mo)

Téléchargez le visuel de Rosie, le poney

  

Télécharger le fichier (1.1 Mo)

Téléchargez le visuel de York, le cochon

     

Télécharger le fichier (0.9 Mo)

Téléchargez le visuel de Marcel, le veau

    

Télécharger le fichier (1.3 Mo)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024