Photo de la signature par Robert Więckowski, président du conseil d’administration du PSG et Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF. GRDF
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

[CP] GRDF et PSG signent un accord de coopération pour accélérer le développement des gaz verts

À l’occasion de la cérémonie célébrant le 10ème anniversaire de Polska Spółka Gazownictwa (PSG) - le plus grand opérateur de réseau de distribution de gaz en Pologne - un protocole de coopération (MoU) a été signé avec GRDF pour accélérer le développement des gaz renouvelables.

Cet accord, signé par Robert Więckowski, président du conseil d’administration du PSG et Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, vise à renforcer le partage de connaissances et d’expériences de deux acteurs majeurs de la distribution de gaz dans le monde. PSG et GRDF renforcent ainsi leur partage d’expertises aussi bien sur l’exploitation des réseaux gaziers que sur l’intégration des gaz renouvelables.

Le protocole d’accord consolide la coopération engagée entre les deux distributeurs dès 2017. Il s’inscrit en parfaite adéquation avec les enjeux stratégiques et communs de PSG et de GRDF : exploiter plus de 200 000 km de réseau de distribution en toute sécurité et accompagner l’essor des gaz renouvelables.

Service presse GRDF - +33 1 71 19 18 11 - grdf-nat-presse@grdf.fr

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse

Télécharger le fichier (282.4 ko)

Téléchargez une photo de la signature du 12 septembre.

À gauche, Robert Więckowski, président du conseil d’administration de PSG. À droite, Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF.

Crédit photo : PSG

Télécharger le fichier (1.7 Mo)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024