biodéchets
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

GRDF et Villes de France présentent le Cahier des Solutions Locales Biodéchets

L’entrée en vigueur de l’obligation du tri à la source des biodéchets approche. Les collectivités vont avoir besoin d’informations et de soutien pour sa mise en œuvre. C’est avec cet objectif que Villes de France et GRDF se sont associés pour produire le Cahier des Solutions Locales.

Après la publication du livret BioGNV en 2021,GRDF s’est à nouveau associé à Villes de France, l’association qui rassemble les villes de 10.000 à 100.000 habitants, cette fois sur la thématique des biodéchets !

À l’occasion des Assises Européennes de la Transition Energétique 2022, Frédéric Martin, directeur général adjoint de GRDF et Bastien Régnier, délégué général de Villes de France, ont présenté ce nouveau livret.

Déclinée dans la série Cahier des Solutions Locales de l’association, la publication se veut être un guide à destination des élus locaux et des services de toutes collectivités, leur apportant des outils et leviers de réussite pour généraliser le tri à la source des biodéchets et les valoriser en une ressource matière et énergétique.

Lorient, Laon, Fontainebleau ou encore La Roche sur Yon, autant d’exemples sont mobilisés pour permettre à tous de comprendre le potentiel du gisement de biodéchets et le rôle que la méthanisation peut jouer, au sein de tous les territoires, en faveur de l’économie circulaire.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024