groupe de visiteurs sur site de méthanisation de Thieux
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

GRDF plus que jamais mobilisé pour convertir les fournisseurs d’énergie aux gaz verts

Une vingtaine de leurs représentants ont été invités sur le site de méthanisation de Thieux, en Seine-et-Marne, le 12 octobre dernier.

En tant qu’acteur de la transition énergétique, GRDF ne ménage pas ses efforts pour mobiliser les fournisseurs d’énergie et les acculturer aux gaz verts. Un engagement rendu nécessaire par l’intérêt grandissant des clients, qu’ils soient particuliers, industriels, collectivités ou bien encore acteurs de la mobilité.  Le 12 octobre dernier, les équipes du pôle RFT (Relations Fournisseurs et Tiers) de la DRC ont organisé la visite du site de méthanisation de Thieux, en Seine-et-Marne, pour une vingtaine de représentants de fournisseurs.

Au-delà de la découverte du site, très appréciée des invités, cet événement a été l’occasion de présenter les différents dispositifs de financement, dont les certificats de production de biogaz (CPB), ainsi que la mention gaz vert.

L’occasion également d’insister sur le dynamisme de la filière, qui regroupe aujourd’hui plus de 600 sites de méthanisation agricole dont la production représente l’équivalent de deux réacteurs nucléaires.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024