Ce sont les villes d’Amiens (80), Saint-Avertin (37) et Saint-Mars-d’Outillé (72) qui accueilleront ces Centres Génération Basket à partir de ce lundi 19 décembre.
Ces stages de basket, allant de l’initiation au perfectionnement, sont gratuits et s’adressent à l’ensemble des jeunes de 8 à 18 ans qui souhaitent découvrir ce sport et ses valeurs. L’objectif est de favoriser la mixité sociale et promouvoir la pratique du sport collectif.
Pour plus d’informations concernant les inscriptions, n’hésitez pas à vous rendre dans le club ou directement sur le site de la FFBB.

Les CGB, une formule qui a fait ses preuves!
Depuis 2014, pas moins de 964 sessions CGB ont été mises en place à travers 187 villes. Chaque année, de nouveaux clubs entrent dans cette mouvance. Depuis le lancement de l'opération, plus de 69072 jeunes ont déjà participé à une session au sein d’un Centre Génération Basket, avec près de 33 % de filles et 49 % de non-licenciés qui ont ainsi pu découvrir le basketball.
Avec le soutien de GRDF, ces centres se développent partout en France. Pour chaque session, GRDF fournit un kit composé de ballons et de goodies pour les participants, ainsi que de tee-shirts pour le personnel encadrant. De plus, chaque participant repart avec un diplôme offert par GRDF à la fin de la semaine.
Pour Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, l’accès au sport pour tous, et au basket en particulier, est une priorité et le partenariat avec GRDF permet d'avancer dans cette voie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 30 % des CGB ont eu lieu dans un gymnase classé « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV) ou à moins de 30.
« Ce partenariat repose sur la solidarité, l’intégration et la mixité sociale. »