Open 3x3 Reims 2022
  • Texte
  • Temps de lecture 3 Min

Ecrit par : la direction de la communication le

L’Open de France 3x3, présenté par GRDF, a offert un épilogue fantastique !

La ville de Reims accueillait la onzième édition de l’Open de France 3x3, présenté par GRDF, du 21 au 23 juillet. Revenons sur cet évènement exceptionnel et ses animations.

La finale de la superleague 3x3 GRDF se tenait à Reims, en conclusion des vingt-trois tournois Open Plus qui se sont déroulés partout en France de mai à mi-juillet. Les vingt-quatre équipes présentes (douze équipes féminines et douze équipes masculines) dans le tableau final se sont affrontées durant deux jours au pied de la porte de Mars, en plein centre de la ville. C’était l’occasion pour GRDF, partenaire majeur de l’événement, d’étendre sa visibilité ainsi que celle du basket 3x3 dans un lieu emblématique et autour d’un événement gratuit, ouvert à tous.

Les Melting Potes et Ballistik Bordeaux remportent le trophée !

Après deux jours de matchs intenses, l’équipe féminine des Melting Potes et l’équipe masculine des Ballistik Bordeaux ont soulevé le trophée de l’Open de France 3x3 remis par Christophe Desessard, directeur clients et territoires Est de GRDF.

Gagnantes du tableau féminin : les Melting Potes (Hortense Limouzin, Laetitia Guapo, Sixtine Macquet, Emma Peytour)

Félicitations à nos champions et notamment à Hortense Limouzin, ambassadrice du programme FFBB Citoyen soutenu par GRDF

Gagnants du tableau masculin : Ballistik Bordeaux (Jérôme Sanchez, Stephan Gauthier, Eddy Steiner, Charles Albert)

Un dispositif sur mesure mis en place par GRDF

GRDF a participé activement à l’animation de l’événement tout au long des trois jours sur le village des partenaires et sur le terrain central.

 

- Séance d’initiation au basket 3x3 organisée en partenariat avec la ville de Reims dans le cadre de l’opération « Reims Activ’Eté » : une trentaine de jeunes se sont initiés au basket 3x3 en compagnie de Victoria Majekodunmi, triple lauréate de l’Open de France 3x3, et d’Hortense Limouzin, récente championne du monde 3x3 avec l’équipe de France, toutes les deux accompagnées par GRDF via le programme FFBB Citoyen. En parallèle, GRDF a permis à chaque jeune de découvrir les énergies renouvelables en participant à une animation sur son stand.

- L’escape game « Le Bus VERT’igineux » : mis en place à l’intérieur du village des partenaires, il a permis de sensibiliser le public présent, de manière ludique, aux atouts du gaz vert dans son usage mobilité. Une remise de prix a été faite chaque jour pour récompenser le participant ayant réalisé le meilleur score.

- Un second stand GRDF tenu par la région Est animait le village. Une offre commerciale exceptionnelle de raccordement gaz gratuit était proposée sur le stand pendant les trois jours à tous les spectateurs éligibles. De plus, GRDF proposait un photobooth afin que les spectateurs repartent avec un souvenir mémorable et une animation biodéchets, avec l’objectif de sensibiliser le public au tri des biodéchets et de les inciter à participer à l’expérimentation en cours dans plusieurs quartiers de la ville de Reims..

- Opération solidaire au bénéfice de la banque alimentaire de la Marne : tout au long de l’événement, des spectateurs, choisis aléatoirement dans le public, ont contribué à faire grimper la cagnotte pour la banque alimentaire en inscrivant des paniers. Au final, un chèque de mille euros a été remis par Christophe Desessard, directeur client territoire Est de GRDF, à la banque alimentaire de la Marne, représenté par son président Bernard Caillat.

- Les GRDF shootout contest ont permis aux meilleurs shooteurs présents dans le tableau final de montrer leur talent derrière la ligne à trois points.

- Gazton, la mascotte officielle de GRDF et de l’Open de France 3x3, était également de la fête comme chaque année. Présent sur le village, aux abords et sur le terrain, il a participé à de nombreuses animations et a contribué à faire monter l’ambiance jusqu’aux finales.

- Le tournoi des partenaires, parrainé par GRDF, a opposé les équipes de collaborateurs de dix partenaires présents à l’Open de France. GRDF, représenté par six collaborateurs de la région et du siège, a remporté le tournoi : félicitations à eux ! Les récompenses leur ont été remises par Ana-Maria Filip, capitaine de l’équipe de France lors des derniers JO de Tokyo et joueuse accompagnée par GRDF dans le cadre du programme FFBB Citoyen.

 

Rendez-vous l’an prochain à Rennes pour la prochaine édition de l’Open de France.

 

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

500

dont raccordés au réseau GRDF

419

Capacité totale installée de biométhane

8 800GWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

2 207 946

Période de référence : novembre 2022