logos CMAO, Mobigaz et CII Gaz
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Vidéo
  • Temps de lecture 2 Min

MOBIGAZ, l’appli qui va vous simplifier la vie !

Améliorer la qualité de nos données et de nos ouvrages et avoir une meilleure traçabilité des interventions, c’est l’ambition de la nouvelle application Mobigaz qui vient d’être lancée.

L’application Mobigaz offre un accès fluide et commun aux applications CMAO et CII gaz. Nouvelle et tout-en-un, son ambition est de répondre aux objectifs de l’entreprise, à savoir l’amélioration de la qualité de nos données et de nos ouvrages ainsi que d’avoir une meilleure traçabilité de nos interventions.

Mobigaz en 4 points c’est :

  • un socle commun pour les applications GMAO et CII Gaz ;
  • un traçage des actes réalisés lors de la maintenance et des interventions ;
  • un parcours utilisateur plus performant et réactif ;
  • une application disponible à l’interne comme à l’externe (via Windows et Android).

Mais alors qu’est-ce qu’on y gagne ?

Développée par les services de la DSI et de la DTI ainsi que par les acteurs en région, Mobigaz offre une optimisation de synchronisation. Tout est automatique, intelligent et transparent. Vous n’avez plus besoin de saisir un identifiant et un mot de passe à chaque connexion, un gain de temps assuré ! L’application offre aussi un meilleur suivi des interventions ainsi qu’une sécurité des données renforcée.

D’une pierre trois coups !

En plus du développement de l’appli Mobigaz, les outils GMAO et CII gaz ont, eux aussi, eu le droit à quelques améliorations.

Dans son interview, Nicolas Durlent, chargé d’expertise et de projets au pôle performance opérationnelle de la DTI, revient sur les évolutions, nouveautés et mises à jour de ces outils. Il nous explique aussi le fonctionnement de Mobigaz.

Vous l’aurez compris, Mobigaz permet de simplifier, fluidifier et fiabiliser les interventions aussi bien en gestion de maintenance qu’en sécurité ! Un vrai plus pour les techniciens et pour la remontée d’informations vers différents services internes et partenaires externes.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024