Privées de leur traditionnel rendez-vous de fin juillet en raison des Jeux Olympiques, les équipes qualifiées pour l’Open de France 3x3 se sont retrouvées les 23 et 24 août au Kindarena de Rouen pour une édition inhabituelle. En effet, pour la première fois en 13 éditions, la compétition s’est intégralement déroulée en intérieur, offrant des conditions de jeu inédites aux participants.
Dans ce contexte particulier, ce sont l’équipe espagnole 3G RVB chez les femmes et la Team Paris 3x3 du récent médaillé olympique Jules Rambaut chez les hommes qui ont su le mieux tirer leur épingle du jeu pour décrocher le titre.
Du côté de GRDF, l’événement a été marqué par l’animation des shoots solidaires au profit des banques alimentaires. Plusieurs personnes sélectionnées parmi le public ont eu l’occasion de marquer des paniers à 2 points sur le terrain principal tout au long de l’Open de France pour alimenter la cagnotte. Cette initiative a finalement permis de récolter 1 000 euros pour la banque alimentaire de Rouen et sa région. Le chèque a été remis à madame Catherine Gestin, présidente de la banque alimentaire 76, par Bertrand Laurier, directeur territorial de GRDF Normandie, juste avant le début des finales.
Le GRDF Shootout Contest, concours de tirs longue distance réservé aux joueurs et joueuses les plus adroits du tournoi, a quant à lui été remporté par Lisa Dufon de l’équipe de Nantes ATC.