Découvrez la nouvelle tribune initiée par GDRF.
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

C'est dans la presse !

La production de gaz vert représente désormais en France la puissance d’un réacteur nucléaire ! C’est le message qui est adressé aux nouveaux parlementaires et au grand public depuis dimanche dans la presse nationale et depuis ce matin dans la presse quotidienne régionale.

Ce dimanche 26 juin est sortie dans la presse nationale une tribune initiée par GRDF, et co-signée par 72 partenaires, avec un message fort « le gaz vert, énergie locale et renouvelable, représente aujourd’hui en France la puissance d’un réacteur nucléaire ». La campagne est aussi visible dans toute la presse quotidienne régionale, soit une cinquantaine de titres, le lundi 27 juin et devrait ainsi toucher 16,8 millions de lecteurs. La campagne est aussi relayée sur les réseaux sociaux de GRDF (Twitter, Facebook et LinkedIn).

Si la production de gaz vert atteint aujourd’hui la puissance d’un réacteur nucléaire, dépassant ainsi les objectifs de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie), sa capacité devrait doubler d’ici 2 ans.

Un objectif d’avenir

Au travers de cette tribune, diffusée dimanche dans le Journal du Dimanche et Le Parisien, GRDF cherche à la fois à interpeller le grand public mais aussi sensibiliser, mobiliser et faire savoir aux nouveaux députés que les gaz verts sont déjà une réalité, avec des volumes significatifs de production qui doivent être pleinement pris en compte et soutenus dans les lois et réglementations à venir. L’objectif est que chacun des élus qui s’intéresse et sera amené à prendre des décisions dans les années à venir en lien avec les enjeux de la transition écologique et énergétique, ait la meilleure connaissance possible du gaz vert et de ses bénéfices additionnels sur les territoires : économie circulaire, indépendance énergétique, création d’emplois non délocalisables, pérennisation des exploitations agricoles…

Face à l’urgence écologique et énergétique, la tribune est soutenue par plus de 70 acteurs locaux (régions, départements, métropoles, villes et intercommunalités, syndicats d’énergie, monde agricole, ONG et autres associations locales) prêts à œuvrer pour l’essor des gaz verts qui couvriront dès 2030, 20% des consommations de gaz en France.

Campagne GRDF

Retrouvez le communiqué de presse

Télécharger le fichier (498.6 ko)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024