Illustration CéKoiCeChantier
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Vidéo
  • Temps de lecture 2 Min

CKCC, la nouvelle application pour faciliter le suivi d’un chantier

La circulation des informations est primordiale pour le bon déroulement d’un chantier, cette nouvelle application met en relation les équipes internes et les parties prenantes externes pour la bonne conduite des travaux.

Que ce soit pour la modernisation du réseau ou le raccordement de nouveaux clients, la majorité des chantiers GRDF nécessitent d’ouvrir des tranchées pour accéder au réseau de distribution.  Avec plus de 100 000 chantiers par an et la mobilisation de nombreux acteurs internes et externes, il fallait trouver le moyen de fluidifier les échanges et centraliser les sources pour un suivi de chantier efficace.

Un nouvel outil pour fluidifier les échanges relatifs aux chantiers

Les travaux sont souvent réalisés par des entreprises partenaires de GRDF, et elles sont plus de 400 ! Mais d’autres ressources interviennent, cette fois interne, à savoir des techniciens gaz. Toujours en interne, les chantiers sont suivis par les chargés d’affaires qui ont la charge de la relation avec les collectivités locales et nos clients, c’est-à-dire nos parties prenantes externes. Un ping-pong entre interlocuteurs qu’il était nécessaire d’organiser car la réussite d’un chantier tient à la bonne information de tous.

CéKoiCeChantier la clé pour un chantier maitrisé

L’application CéKoiCeChantier est très simple d’utilisation, deux interfaces sont disponibles : prestataire interne et prestataire externe. Elle est accessible en interne par les chargés d’affaires, les managers et les exploitants, et en externe par nos partenaires travaux.

Elle fluidifie les échanges entre les interlocuteurs qui peuvent suivre l’avancement des travaux en temps réel. Grâce à l’outil géolocalisation les chantiers à proximité sont répertoriés, il suffit d’en sélectionner un pour consulter les informations qui le concerne.

CKCC est très simple d’utilisation

En quelques clics toutes les informations apparaissent, grâce aux jalons pré-paramétrés, mais aussi photos des chantiers postées en temps réel sur l’appli. D’éventuels points d’arrêt peuvent même être indiqués.
L’application CKCC est complémentaires au portail web du même nom où il est facile de suivre l’historique d’un chantier grâce à la compilation d’information.

Bref, une petite révolution pour les acteurs du milieu.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

678

dont raccordés au réseau GRDF

568

Capacité totale installée de biométhane

12,3TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 065 000

Période de référence : avril 2024