Visuel de l'affiche de communication "Ca te dit de bosser avec un fumier ?"
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 3 Min

[CP] GRDF recrute 500 alternants pour la rentrée 2023

Cette année encore, GRDF offre 500 postes en alternance dans toute la France pour la rentrée 2023.

Les offres permettent de préparer des diplômes allant du bac pro à bac + 6 et couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise tels que technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d’affaires, référent d’équipe, chargé de communication ou encore informaticien. À l’occasion de cette nouvelle campagne de recrutement, GRDF invite les candidats à être acteurs de la transition écologique en accompagnant le développement du gaz vert. L’injection de gaz renouvelable dans le réseau de distribution requiert de nouvelles compétences. L’exploitation et la maintenance du réseau de distribution de gaz nécessite de recruter de jeunes talents sensibilisés aux enjeux de décarbonation et qui souhaitent se former aux métiers de demain.

« Sois le changement que tu veux vivre » en rejoignant GRDF en alternance

La marque employeur de GRDF s’appuie sur 4 grands piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences, la volonté de mettre son talent au service de la transition énergétique et écologique. Le gaz vert, une énergie renouvelable, est en effet au cœur des enjeux opérationnels et stratégiques de GRDF. Rejoindre GRDF en alternance, c’est contribuer à agir au quotidien pour la transition écologique et à l’exploitation du réseau de distribution de gaz.

Des conditions d’accompagnement avantageuses

GRDF veille à offrir des conditions financières avantageuses à ses alternants en commençant par une rémunération supérieure au seuil légal et l’accès à l’intéressement annuel. L’entreprise facilite également l’hébergement à proximité du lieu de travail en accompagnant l’alternant dans ses recherches de logement et en prenant en charge une partie de ses frais d’hébergement. Les trajets quotidiens entre le logement et le lieu de travail sont aussi pris en charge à 50 % et pour les alternants vivant éloignés de leur école, 100 % des déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance sont couverts par GRDF. Lorsque l’activité de l’alternant le nécessite, une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 € peut être versée.

Faciliter l’accès à l’emploi

Les alternants sont accompagnés au quotidien par un tuteur pour développer des compétences professionnelles et leur employabilité dans un secteur d’avenir. GRDF propose à ses alternants de vraies opportunités de carrière : en 2022, près de 1 alternant sur 2 formé à nos métiers techniques a été embauché à la suite de son contrat d’alternance. Au total, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise. GRDF s’engage également pour la diversité et recrute, chaque année, des alternants en situation de handicap.

Une communication au ton décalé pour attirer de jeunes talents via les réseaux sociaux

Dès le 10 mars, GRDF lance une campagne de communication sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant l’attractivité de GRDF en tant qu’employeur impliqué dans le développement du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement. Une campagne qui fait la part belle au fumier, aux ordures ménagères et aux peaux de banane - des déchets organiques valorisés en gaz renouvelable - à travers des slogans au ton interpellant : « Ça te dit de bosser avec un fumier ? » ou encore « Tu vas adorer travailler avec une ordure ! ».

Visuels campagne alternance GRDF

Contact presse GRDF - grdf-nat-presse@grdf.fr - 01 71 19 18 11

Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse : 

    

Télécharger le fichier (468.3 ko)

Téléchargez les visuels de la campagne - visuel 1 : 

   

Télécharger le fichier (1.2 Mo)

Téléchargez les visuels de la campagne - visuel 2 : 

   

Télécharger le fichier (2 Mo)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024