Affiche "Depuis que je roule au gaz vert, je vois la ville en rose"
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

[CP] La révolution douce vers le gaz vert d'Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités s’est engagée depuis 2016 dans le programme le plus ambitieux d’Europe avec pour objectif d’équiper 100 % de sa flotte de 10 500 bus et cars en véhicules propres : dès 2025 en zones urbaines denses et en 2029 pour l’ensemble de la Région.

70 % de ces bus rouleront au biométhane, un gaz 100 % renouvelable, permettant de réduire les polluants atmosphériques locaux et les gaz à effet de serre. Les 30 % restant seront électriques.

Dès cette année, la flotte de bus d’Île-de-France Mobilités roulant au gaz vert, un gaz produit localement à partir de déchets organiques issus principalement du monde agricole, passera de 700 à 1 400 bus.

Île-de-France Mobilités et GRDF, qui a accompagné la transition énergétique des bus franciliens vers une mobilité durable, s’associent pour réaliser une campagne de communication originale imaginée par l’agence ROSA PARIS.

Cette campagne valorisera l’utilisation du gaz vert dans la mobilité auprès du grand public à travers 3 visuels aux accroches conniventes et pédagogiques.

Affiche "Depuis que je me suis mis au gaz vert, je suis beaucoup plus léger en CO2"

Le graphisme est inspiré des années 70, période qui a vu naître des mouvements militant pour un monde meilleur, plus vert. Un choix stratégique de puiser dans la philosophie d’un mouvement passé pour faire écho aux besoins et envies actuels de notre société finalement proche de l’époque hippie : vivre dans un monde où on peut manger, voyager, s’habiller, se déplacer de manière plus durable.

Cette campagne sera visible en affichage sur plus de 1 500 abribus et mobicommuters du 30 juin au 7 juillet ainsi que sur les flancs et arrières de près de 300 bus roulant au gaz vert entre le 28 juin et le 11 juillet. Elle sera également visible dans Le Parisien Île-de-France et le Journal du Dimanche entre le 30 juin et le 8 juillet. Une amplification sur Instagram, Facebook et Twitter permettra de diffuser au plus grand nombre les messages de cette campagne.

Contact presse GRDF
Lauren Weber-Staricky
Lauren.weber-staricky@rosaparis.com
06 71 61 07 43

Annonceur : GRDF / Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités :
Contact presse : Sébastien Mabille / Amélie Lange
 

GRDF :
Contact presse GRDF : grdf-nat-presse@grdf.fr / 01 71 19 18 11

Agence : Rosa Paris

Co-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg
Directeurs de la création : Gilles Fichteberg
Conception-Rédaction : Louise Mussot
Direction Artistique : Cerise Leclerc
Directrice Générale en charge du compte : Delphine Drutel
Directrice associée en charge du compte : Virginie Matias
Chef de publicité : Constance Lajouanie
Chef de publicité junior : Briac Mauny
Productrices : Justine Dudognon, Delphine Cotellon
Achats d’Art : Phitsana Dieu, Laura Hébert
Illustrateur : Nicolas Mas
Directrice de la communication : Lauren Weber

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le fichier (2.2 Mo)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024