Personne devant un ordinateur en formation
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 3 Min

[CP] Plus de 500 offres à pourvoir en alternance en 2021 chez GRDF

À l’occasion du lancement de sa campagne alternance 2021 qui permettra à plus de 500 jeunes d’être recrutés, GRDF dévoile sa nouvelle identité employeur intitulée : « Soyez le changement que vous voulez vivre ».

GRDF poursuit ses recrutements avec plus de 500 offres à pourvoir en alternance

Depuis 2008, GRDF fait de l’alternance un outil majeur au service du renouvellement de ses compétences. Près de 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise sont issus de l’alternance. Ces 10 dernières années, à l’issue de leur formation, plus de 1 500 alternants ont ainsi été recrutés en CDI à l’issue de leur formation. Après avoir formé 700 alternants en 2020, GRDF lance dès à présent sa campagne de recrutement pour la rentrée 2021. Plus de 500 postes sont ouverts dans toute la France à des profils allant du niveau bac pro à bac + 5.  

Chiffres clés de l’alternance chez GRDF

 

  • 98 % des alternants du titre technicien gaz et bac pro gaz ont obtenu leur diplôme.
  • Près de 4 alternants sur 10 sont embauchés après leur formation.
  • Près de 20 % de nos recrutements en CDI sont issus d’une alternance.
  • Les femmes représentent près de 35 % des recrutements en alternance.
Affiche promotionnelle

Les offres proposées couvrent une grande diversité de métiers tels que technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d'affaires, ingénieur, ou encore informaticien. GRDF propose à ses alternants un accompagnement fort en formation et de vraies opportunités de carrière, en résonnance avec sa nouvelle identité employeur. Par ailleurs, dans la continuité de sa démarche responsable et de son engagement pour la diversité, l’entreprise favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques. Sur ces métiers, elles représentent 25 % des recrutements en alternance.

Des alternants impliqués dans une transition écologique qui fait sens

L’exploitation et la gestion du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, requièrent de nouvelles compétences. L’activité de l’entreprise nécessite de recruter des profils sensibilisés et formés à nos enjeux : sécurité du réseau, essor du gaz vert, développement de la mobilité gaz (BioGNV/GNV) ou déploiement d’équipements connectés, tels que les compteurs communicants. Les nouveaux alternants seront amenés à relever le défi, plein de sens, visant à inventer et promouvoir l’énergie de demain.

Une identité employeur construite et incarnée par les collaborateurs de GRDF

Fondée sur l’écoute des collaborateurs, ancrée dans le quotidien de leurs métiers et de leurs territoires, l’identité employeur de GRDF s’appuie sur 4 grands piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences, la contribution au projet d’entreprise « Vert l’avenir ». Cette nouvelle identité employeur fait ainsi écho au projet d’entreprise de GRDF qui travaille à la mise en œuvre de la 3e révolution gazière, afin de permettre à chacun de pouvoir accéder à une énergie renouvelable, locale et créatrice de valeurs : le gaz vert.

Affiche promotionnelle

Pour obtenir de plus amples informations et consulter les offres disponibles en alternance, rendez-vous à cette adresse : Alternance : 6 bonnes raisons de rejoindre GRDF

Télécharger le communiqué de presse

Photo : © Eric Garault | Création : agence B Side

Télécharger le fichier (316.1 ko)

À propos de GRDF

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution. Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.

Contact presse

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024