GRDFxROSA_SIA
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

[CP] Tous des fumiers pour le gaz vert avec GRDF et ROSA PARIS

Comme chaque année, le Salon International de l'Agriculture est un rendez-vous incontournable. Accompagné par son agence ROSA PARIS, GDRF sera présent au salon dès le samedi 26 février autour d'un dispositif créatif.

Après son annulation en 2021, le Salon International de l’Agriculture rouvre ses portes à Paris du 26 février au 6 mars. Avec le retour du grand public dans les allées du Parc des Expositions et la visite des candidats à quelques mois des élections présidentielles, cette édition sera sans doute plus animée et plus médiatisée que jamais. Une opportunité unique pour GRDF et son agence ROSA PARIS d’attirer l’attention sur une énergie d’avenir : le gaz vert.

 

Si chaque année, le SIA est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs des mondes agricoles, il représente aussi un grand événement populaire rassemblant plus de 600 000 visiteurs. Une occasion pour tous les Français de se connecter avec le monde rural mais aussi une opportunité pour les hommes et femmes politiques d’aller à sa rencontre. Entre phrases culte et photos mythiques, la plus grande foire agricole de France nous offre depuis plusieurs années un florilège de séquences et photos inédites.

Des anecdotes qui ont donné des idées à GRDF, accompagné par son agence ROSA PARIS, pour interpeler le grand public afin de développer la notoriété du gaz vert, une énergie d’avenir aux nombreux avantages.

Choisir le gaz vert, c’est choisir l’avenir

Renouvelable, et produit à partir de la fermentation des déchets issus des effluents d’élevages et des résidus de cultures, le gaz vert est une énergie 100% made in France. Concrètement, au-delà de permettre aux gens de cuisiner, se déplacer ou encore de se chauffer, le gaz vert représente une source de revenu pour les agriculteurs, un pas vers l’indépendance énergétique française et surtout une chance pour l’avenir de la planète.

C’est dans ce contexte que GRDF et ROSA PARIS ont choisi de détourner des insultes courantes à travers différents formats événementiels au sein du Salon. « Fumier » ou « Ordure » ne sont alors plus des insultes qui pourraient être entendues au détour d’un stand mais bien la matière nécessaire à fabriquer une énergie d’avenir.

Un dispositif créatif à retrouver dès samedi 26 février sur le stand GRDF (Pavillon 4 n°B027) ainsi que sur les portes Nord et Ouest du même Pavillon. Ou encore au format vidéo sur le grand anneau digital au centre du Parc des Expositions (Porte de Versailles, 75015 Paris).

Contact presse

grdf-nat-presse@grdf.fr – 01 71 19 18 11

Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse

Télécharger le fichier (7.4 Mo)

Téléchargez le visuel de la campagne "fumier"

Télécharger le fichier (686 ko)

Téléchargez le visuel de la campagne "ordure"

Télécharger le fichier (691.7 ko)

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024