partenariat Elles Bougent
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

Elles bougent et GRDF, un partenariat pour l’inclusion des femmes dans les métiers techniques

Ce partenariat, signé le 27 janvier par Laurence Poirier-Dietz et Amel Kefif pour Elles bougent, vise à inciter les gazières à devenir marraines de l’association et les gaziers à être des relais, pour témoigner de parcours dans un métier technique. L’objectif visé est de susciter des vocations !

Un partenariat ancré dans notre projet d’entreprise Vert…l’Avenir

L’objet de ce partenariat, favoriser les vocations des femmes dans les métiers techniques, s’inscrit parfaitement dans le thème 12 de notre projet d’entreprise, faire de GRDF une entreprise inclusive et exemplaire en matière de RSE.

En effet, l’association Elles bougent participe à plus de 500 événements par an sur l’ensemble du territoire pour contribuer à faire connaître les métiers de l’industrie : forums, portes ouvertes dans des établissements de l’enseignement du secondaire et du supérieur, événements nationaux, etc.

Grâce à l’appui d’un réseau de marraines et de relais identifiés dans les 250 entreprises partenaires, elle propose des témoignages de femmes évoluant dans les métiers techniques et industriels, avec pour objectif de susciter l’intérêt des jeunes femmes et filles pour ces métiers, de les inspirer, et de contribuer ainsi à leur orientation professionnelle.

Ce qu’on explique c’est qu’il n’y a pas de métiers de femmes, pas de métiers d’hommes, il y a des métiers tout courts 

Amel Kefif, directrice générale de l’association Elles bougent

Ce partenariat montre l’engagement de GRDF sur l’égalité professionnelle et vient renforcer l’attractivité de l’entreprise. 

GRDF sera un partenaire impliqué dans cette cause, et nous le serons à tous les niveaux.

Laurence Poirier-Dietz, directrice générale GRDF

GRDF s’engage à favoriser les volontariats internes

GRDF va offrir ainsi l’opportunité à toutes les femmes volontaires de l’entreprise de devenir marraines et de participer à ces événements proposés par l’association à l’échelle nationale et locale. Les hommes mobilisés pour l’égalité professionnelle sont également invités à contribuer à ce partenariat, et deviendront des relais
Marraines et relais pourront ainsi susciter des vocations grâce à leurs témoignages concrets.

Ce partenariat permettra également de constituer un réseau sur l’ensemble du territoire de GRDF et ainsi être présent au plus près des besoins régionaux.

Une cérémonie de signature qui a réuni des acteurs motivés

Jeudi 27 janvier, Amel Kefif, directrice générale d’Elles bougent a pu présenter les engagements de l’association en présence de Laurence Poirier-Dietz, et Nicolas Lefébure.

Étaient également présents Bertrand de Singly, directeur clients-territoires Ile-de-France, Anne-Cécile Gaudin, déléguée interventions exploitation maintenance Pays de la Loire, Virginie Gauthier, déléguée marché d’affaires IDF, Corinne Cacheux, chef de projet à la délégation stratégie, Agnès Baillot, animatrice nationale du réseau « Vert Elles ». Tous ont en effet œuvré pour la concrétisation de ce partenariat et se mobiliseront pour son déploiement sur l’ensemble du territoire. 

Envie de rejoindre l’aventure ?

Vous souhaitez contribuer à ce partenariat ?

Rejoignez le réseau Vert Elles et retrouvez très prochainement des dates de webinaires pour vous expliquer les modalités de participation aux actions de l’association.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024