Affiches de la campagne 2024 avec les portraits des agriculteurs. GRDF
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

GRDF affiche son soutien aux agriculteurs et muscle son discours en faveur du gaz vert

Une puissante campagne de communication est déployée à l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture, visant à mettre en lumière celles et ceux qui contribuent à décarboner le mix énergétique français et l'impact positif du gaz vert dans le quotidien des Français.

Un dispositif de communication ambitieux

Présent sur le Salon International de l’agriculture pour la 7ème année consécutive, GRDF a décidé de profiter de la caisse de résonnance de l’événement pour interpeler le grand public. Une double campagne de communication est déployée depuis le 19 février, qui mêle affichage (métro, bus, tram, sur le parcours permettant de se rendre au salon), presse et présence in situ. 

Un premier message, axé sur la résilience des agriculteurs et l'importance du gaz vert, illustre la symbiose entre l'agriculture et la production d’une énergie renouvelable produite à partir de déchets organiques et d'effluents d'élevage.

texte

Ces portraits sont bien plus que de simples affiches. Ils véhiculent un message puissant sur la contribution essentielle des agriculteurs à la transition énergétique et à la préservation de notre environnement. Déclinés sous la forme de remerciements, ces visuels captent l'attention et sensibilisent le public sur les bénéfices concrets du gaz vert.

Ils incarnent également l'engagement de GRDF envers les agriculteurs et leur rôle crucial dans la construction d'un avenir plus durable. En soutenant activement le secteur agricole et en promouvant l'utilisation responsable de l'énergie verte, GRDF renforce ainsi sa position de partenaire privilégié de l'agriculture française et de la transition énergétique.

Un discours toujours plus engagé

Le second dispositif de la campagne souligne quant à lui de façon audacieuse et percutante l’importance du gaz vert dans le mix énergétique français et son rôle dans la décarbonation de la France. Simples mais évocateurs, les messages ont pour ambition de capter l'attention du public et de mettre en lumière les avantages tangibles du gaz vert en tant que solution énergétique durable et locale. La plan média prévoit une diffusion des accroches dans « Le Monde », « Le Parisien », « Aujourd’hui en France », "La Tribune Dimanche", ainsi que dans les principaux titres de presse quotidienne régionale.  

Avec cette double prise de parole, GRDF assume son rôle d’acteur clé dans le développement des gaz verts - notamment avec la méthanisation agricole - et sa volonté de participer activement à la décarbonation du système énergétique français.  

En France, on n'a toujours pas de pétrole, mais maintenant on a du gaz vert.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024