Cette année, le stand de GRDF permettra de faire connaître au grand public le gaz vert et ses usages : produit chaque jour au cœur des territoires, il permet d’ores et déjà de se chauffer, de cuisiner et de se déplacer.
Le gaz vert, de la collecte des biodéchets au chauffage des habitations
Pour cette nouvelle édition, le stand de GRDF sera articulé autour d’un parcours immersif permettant aux visiteurs de suivre le cheminement du gaz vert, de la collecte des déchets organiques au chauffage des logements, en passant par la méthanisation. Un parcours pédagogique ponctué par différentes animations :
- visite en 3D d’un site de méthanisation via une crystal box,
- immersion dans un poste d’injection en 3D,
- présentation de divers contenus pédagogiques pour tout comprendre sur le gaz vert ainsi que sur ses usages.
Le « Bus VERT’igineux », un escape game dédié au gaz vert, sera également présent en extérieur : cette animation ludique sera organisée dans un véritable bus roulant au BioGNV fourni par la société TRANSDEV. L’occasion pour les visiteurs de découvrir, dès le plus jeune âge, le gaz vert, tout en s’amusant.
Le gaz vert s’invite dans le quotidien des Français à travers une campagne de communication
Durant le Salon International de l’Agriculture, GRDF déploiera une campagne de communication tournée autour du gaz vert et de ses usages. En mettant en scène des animaux de la ferme, cette campagne fait le lien entre le gaz vert produit à partir de déchets agricoles et l’utilisation de cette énergie chez soi.

Où nous trouver ?
Stand GRDF - pavillon 4 - hall 4, allée E, stand n°114.
Le « Bus VERT’igineux », en extérieur entre les halls 2.2 et 4, au niveau de l’allée centrale, stand ExtA001.