Salon international de l’agriculture
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

GRDF au salon international de l’agriculture, une histoire qui dure !

Après 2 ans d’absence, GRDF ne pouvait pas manquer cette nouvelle édition. L’occasion pour l’entreprise d’affirmer une fois encore son engagement auprès de la filière agricole et de valoriser auprès du grand public le rôle indispensable des gaz verts dans la transition écologique.

Le salon international de l’agriculture, de retour après 2 ans d’absence !

Depuis 1964, le salon est le rendez-vous des agriculteurs. C’est l’occasion pour eux de présenter leur activité aux milliers de curieux qui s’y pressent chaque année. L’événement se tiendra cette année encore au parc des expositions de la porte de Versailles, du 26 février au 6 mars. Après 2 ans d’absence pour cause de pandémie et à l’approche des élections présidentielles du mois d’avril, cette nouvelle édition s’annonce des plus importantes.

En effet, la présence de GRDF au salon permettra d’affirmer une nouvelle fois, aux milliers de visiteurs et aux personnalités politiques présentes, son engagement dans la transition écologique et auprès des agriculteurs, acteurs majeurs du développement et déploiement des gaz verts en France.

Quelle présence pour GRDF ?

Durant les 9 jours du salon, le stand sera animé par des collaborateurs volontaires, venant de toutes les régions GRDF. Ils seront formés pour répondre à toutes les questions des visiteurs et seront en permanence épaulés par des représentants de la filière « territoires », de la délégation BioGNV/GNV et par des experts biométhane.

Comme lors des précédentes éditions, le stand de GRDF sera situé dans le pavillon 4, dédié aux « services et métiers de l’agriculture ». Il sera à proximité de l’entrée principale du hall 4, dans l’allée B.

De nombreux temps forts

Sur le stand, petits et grands pourront participer à des animations pédagogiques pour découvrir ou perfectionner leurs connaissances sur le gaz vert et ses vertus.

Au programme :

  • visite virtuelle d’une unité de méthanisation ;
  • découverte d’un poste d’injection en réalité augmentée ;
  • jeu concours et exposition sur le cercle vertueux du biométhane à l’intérieur d’une réplique de méthaniseur etc.

Mais pas que !

De nombreux échanges et rencontres seront également organisés autour de l’agriculture, de la transition écologique et des énergies renouvelables, avec notamment des tables d’hôtes menées par Agridemain sur le biométhane (mardi 1er mars, de 16h à 17h), ou encore le renouvellement du contrat de partenariat avec l’ADEME (jeudi 3 mars à 12h)…

Et pas de salon international de l’agriculture sans escape game GRDF

Animation prisée du salon, l’escape game dédiée au gaz vert, « Le Bus Vert’igineux » sera lui aussi de sortie. Cette animation ludique sera à nouveau proposée aux visiteurs cette année. Elle sera située à l’extérieur, entre les halls 2.2 et 4, au niveau de l’allée centrale et dans un véritable bus GNV fourni par Île-de-France Mobilité et Iveco !

 

Bien que le pass vaccinal soit obligatoire pour accéder au salon, nous espérons vous y voir nombreux !

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024