Coq SIA Rosa Paris pour GRDF
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GRDF en campagne(s)

Le Salon International de l’Agriculture (SIA) s’apprête à rouvrir ses portes. Le retour d'un temps fort de communication pour GRDF qui s’inscrit, en ce début d’année, dans un investissement soutenu en faveur de la promotion du gaz vert, de ses usages et de la filiale des professionnels du gaz (PG).

Si le Salon International de l’Agriculture (SIA) représente une occasion unique pour GRDF de prendre la parole et de valoriser son discours, sa présence va bien au-delà des allées du Parc des Expositions de la Porte de Versailles en cette fin de février.

Ainsi, sur l’ensemble du premier trimestre, GRDF a prévu une suite d’actions publicitaires dans les médias, les réseaux sociaux et en affichage. Des campagnes pour toucher le grand public, valoriser les agriculteurs, interpeller les politiques et soutenir les professionnels du gaz.

Découvrez le dispositif de communication du premier trimestre 2022.

La mise à l’honneur des agriculteurs et du gaz vert pendant le SIA

Ce week-end, après une édition 2021 annulée pour cause de pandémie, le Salon International de l’Agriculture (SIA) s’apprête à rouvrir ses portes au grand public. Et aux politiques.

Pour GRDF, la perspective de ces retrouvailles offre une nouvelle opportunité de porter son message de pédagogie sur le gaz vert et sa place dans l’équation énergétique décarbonée de demain.

Profitant de la dynamique entourant le SIA, une campagne de communication GRDF a donc été imaginée pour porter le sujet dans l’espace public, en partenariat avec le WWF, l’Association Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF) et France Gaz Renouvelables (FGR). Le plan média inclut notamment de l’achat d’espace dans la presse nationale, les sites Web de la presse quotidienne régionale et un affichage sur les bus d’Île-de-France.

Publicité GRDF à l'occasion du SIA

Le SIA bénéficiera en outre de son propre dispositif de communication GRDF – bannières Web, habillage de portes, encart sur le plan du salon – et dune création dédiée à l’anneau digital, à l'entrée du site.

Message d'accueil GRDF à l'entrée du SIA

Volontairement impertinent, conçu pour interpeller les politiques et faire sourire les visiteurs, c’est le message qui les accueillera à leur arrivée à la Porte de Versailles.

La pédagogie sur le gaz vert via Brut

Pour préparer le terrain et soutenir le message porté à l’occasion du SIA, GRDF s’appuie sur le partenariat conclu avec Brut, le média en ligne 100% vidéo. De courts sujets sont mis en ligne depuis le début de l’année avec l’objectif affiché de développer la notoriété du gaz vert auprès du grand public et d’en valoriser les usages. On y parle notamment de mobilité à Angers et de chauffage à Marseille.

Pendant la durée du Salon International de l’Agriculture, le film réalisé à Lamotte-Beuvron sur la méthanisation à partir de la collecte des biodéchets ménagers sera aussi remis en avant pour soutenir l’ensemble du dispositif déployé.

L’accompagnement du label Professionnels du Gaz (PG) en télévision

Parallèlement à la communication mise en place autour du gaz vert, GRDF est également partenaire du Mois du gaz, organisé par l’Association des Professionnels du Gaz et associé à un important plan media et hors media.

Dans un contexte où la nouvelle règlementation concernant le fioul a généré de nombreux fantasmes au sujet du gaz, il est important de remettre les pendules à l’heure et de porter, avec les acteurs de la filière, un message simple, clair et positif.

Depuis le 21 février, une campagne Mois du Gaz destinée à la télévision est à l’antenne des principales chaînes nationales et/ou visible sur leurs sites de rediffusion.

Cette nouvelle vague fait suite à trois semaines de diffusion d’un spot TV Professionnels du Gaz sur le service public.

L'initiative se décline aussi en ligne et complète un dispositif programmé jusqu’à la fin du mois de mars prochain.

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GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024