2 ans Fondation GRDF
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

La Fondation GRDF fête ses 2 ans !

Depuis sa création il y a 2 ans, l’objectif de la Fondation GRDF reste le même, agir pour aider le développement économique et social des territoires. Son champ d’action, quant à lui, a bien évolué, avec 55 projets soutenus à son actif. Retour sur 2 ans d’activités.

Depuis son lancement le 10 juin 2020, la Fondation GRDF a pour vocation de mettre en valeur le sens de l’engagement des 11 457 collaborateur sur l’ensemble du territoire et de faciliter la mobilisation au service de l’intérêt général.

Grâce à la mobilisation de salariés GRDF, parrains, marraines, mentors des projets et relais en régions, la fondation a 2 ans plus tard le plaisir de soutenir et d’accompagner 55 projets sur 278 qui lui ont été proposés.

Une communauté qui agit au sein de la fondation

  • Parrainage de projets

Les 47 parrains et marraines, ces collaborateurs.trices de GRDF qui accompagnent les projets soutenus par la fondation, sont un soutien dans la bonne réalisation du projet en proximité. Ils.elles facilitent l’identification des différentes synergies et coopérations possibles avec l’écosystème de la fondation et celui de GRDF.

  • Réseau des relais en régions

Pour déployer son action au plus près des territoires, la Fondation GRDF s’appuie sur un réseau de 13 relais en région, soit 1 par région administrative. Ces relais sont les contacts privilégiés des parties prenantes et des porteurs de projets externes en local. Ils ont un rôle d'information et d'orientation de ces publics. Ils sont également amenés à représenter la fondation lors de manifestations et d’événements locaux.

Leur rôle est important auprès de la fondation puisqu’ils contribuent à détecter des projets pertinents dans leur territoire.

  • Programme de mentorat

Depuis le lancement de la fondation, une centaine de salariés de GRDF accompagnent et soutiennent de jeunes entrepreneurs.euses dans l’élaboration et la concrétisation de leurs projets ayant pour ambition de construire le monde durable de demain.

La fondation a noué une coopération privilégiée avec Cuisine Mode d’Emploi(s), Makesense et Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée. D’autres salariés s’impliquent dans ces programmes et actions développés dans le territoire.

Des représentants des salariés au comité exécutif de la fondation

Deux représentants des salariés, au Conseil d’administration et au CSE-C de GRDF, siègent au sein du comité exécutif de la fondation. Ils contribuent ainsi activement à la définition de la stratégie, des modalités d’intervention et au choix des grands mécénats de la fondation.

Prochainement, un nouveau dispositif d’engagement des salariés auprès des projets soutenus par la fondation va démarrer !

La fondation GRDF vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ses actions et vous invite à suivre son actualité :

Site internet : https://fondationgrdf.fr/

Twitter : @Fondation_GRDF

Yammer : Compte Yammer

LinkedIn : Fondation GRDF

Contactez-nous : fondationgrdf@grdf.fr

 

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024