Yann Raoult, fondateur de la start-up Wa-ys GRDF
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Vidéo
  • Temps de lecture 1 Min

Lauréat de l’appel à projets GRDF « Valorisation du CO2 issu de la méthanisation »

Interview de Wa-ys, la start-up qui récupère le C02 pour optimiser le séchage du bois.

Lancé il y a un an par GRDF, l’appel à projets « Valorisation du CO2 issu de la méthanisation » avait pour objectif d’utiliser et de séquestrer le carbone issu de la méthanisation. C’est grâce à un procédé innovant que la start-up Wa-ys figure parmi les lauréats.

Sa solution ? Plonger le bois dans une atmosphère saturée en CO2  issu de la méthanisation ou de l’industrie. De nombreux avantages pour améliorer et accélérer le processus de séchage du bois tout en y séquestrant le CO2.

Dans le cadre la Maddy Keynote 2023,rendez-vous annuel dédié à l’innovation, Yann Raoult, le fondateur de la start-up Wa-ys a répondu à trois questions pour nous présenter sa solution. Découvrez son interview vidéo !

La Maddy Keynote 2023, rendez-vous annuel dédié à l’innovation organisé par le média Maddyness, s’est tenue le 8 février dernier à Paris. Partenaire officiel de l'évènement, GRDF a exposé sa démarche d’innovation tout au long de la journée. Des lauréats de l’appel à projets “Valorisation du CO2 issu de la méthanisation” étaient présents pour témoigner.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024