Ki-oZ : que sont-ils devenus ?
  • Vidéo
  • Temps de lecture 1 Min

Ecrit par : la direction innovation le

Lauréats Ki-oZ 2021 : que sont-ils devenus ? – Épisode 6

Un escape game pour sensibiliser à la sécurité routière ? C’est le projet d’innovation ludique et marquant porté par Leah Bolchini !

Le projet de Leah Bolchini, lauréate du challenge Ki-oZ 2021

Des gaziers Ki-oZ, ce sont des gaziers qui innovent ! La sécurité routière est un enjeu majeur des entreprises, notamment pour GRDF chez qui les déplacements professionnels sont nombreux. Pour faire évoluer le cadre des formations, proposer des actions ludiques et marquantes, Leah Bolchini propose une forme de prévention nouvelle et originale : un escape game sur la sécurité routière ! Plongés dans un jeu, les salariés participants doivent collectivement résoudre une série d’énigmes pour éviter un accident grave. Une bonne manière d’apprendre (et retenir !) les notions clés de la sécurité routière.

Les collaborateurs nous ont tous fait des retours très positifs sur cet escape game. Ce qui leur a plu, en particulier, c’est le caractère immersif du jeu, puisque l’histoire racontée au début est très réaliste. Finalement, une identification se fait. […] Cela montre qu’il y a un succès du format, les salariés en demandent davantage. 

Leah Bolchini

Depuis leur participation au festival Ki-oZ, Leah et son équipe ont pu consolider le kit de déploiement de leur innovation. Celle-ci pourra donc, très bientôt, être reproduite dans toutes les régions !

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

465

dont raccordés au réseau GRDF

394

Capacité totale installée de biométhane

7 950GWh/an

En file d'attente

1 149projets

Période de référence : début septembre 2022