Stand GRDF Gaétan Clément
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Vidéo
  • Temps de lecture 2 Min

Valorisation des biodéchets, 4 lauréats d’appel à projets GRDF nous expliquent leurs solutions

À l'occasion du Salon Pollutec 2023, GRDF a convié 14 lauréats d’appels à projets biométhane pour pitcher sur son stand . Découvrez en vidéo l'interview des entreprises lauréates d'un appel à projet pour la valorisation des biodéchets.

Biotank : collecter les biodéchets auprès des grands distributeurs

Comment ? En partenariat avec les bureaux d’études et les fabricants industriels, Biotank a adapté sa technologie basée sur l’absence d’oxygène et d’étanchéité à l’air sur des matériels de différents volumes. De l’abri-bacs de 240 litres jusqu’au compacteur de 12m3, découvrez les solutions avec son fondateur Xavier Hindelang.

Popmii : sensibiliser de manière ludique au recyclage

Popmii est une entreprise française qui offre aux collectivités locales et aux entreprises la possibilité de renforcer leur communication tout en favorisant l’engagement et la sensibilisation au recyclage. Grâce à son approche interactive, Popmii transforme les messages environnementaux en expériences 3D divertissantes et éducatives. Le but ? Inciter les citoyens et les employés à adopter des pratiques plus durables, pour une communication plus forte et un impact environnemental positif.

Plongez dans l’univers merveilleux des biodéchets avec Geoffrey Costhiles, co-fondateur.

Unico : une solution clé en main à destination des collecteurs de déchets pour une gestion optimisée de leur service.

Avec sa solution logicielle de gestion intégrée des déchets (plateforme web, outils embarqués et application de sensibilisation des usagers), la start-up accompagne les collectivités, entreprises et associations motrices sur leur territoire pour leur donner les moyens de leurs ambitions, simplement et durablement. Gabriel Mahé, responsable du développement commercial, nous en dit un peu plus.

BioRenGaz : une technologie brevetée de méthanisation

Ce constructeur-équipementier propose une technologie de méthanisation innovante, éco-responsable et modulaire qui permet de valoriser les matières liquides voire pulpeuses comme par exemple la soupe de biodéchets. Explication avec Jonathan Fritsch, son fondateur.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

694

dont raccordés au réseau GRDF

579

Capacité totale installée de biométhane

12,55TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 140 000

Période de référence : juin 2024