GRDF a la conviction qu’une culture client forte constitue un atout majeur, favorisant une meilleure compréhension des attentes et des besoins de nos clients. Une telle démarche conduit surtout l’entreprise à mieux les satisfaire et les fidéliser. Entretenir une culture client diffuse par ailleurs en interne un sentiment commun d’appartenance et un élément de fierté pour les collaborateurs.
Depuis deux ans, le programme Act4clients ambitionne de renforcer cette culture client au sein de l’entreprise. De nombreuses actions ont déjà été mises en place afin d’embarquer tous les collaborateurs, qu’ils soient en contact direct ou non avec les clients.
Des attendus clients, ensemble d’attitudes et de comportements adaptés à chaque métier et chaque population, ont ainsi été définis et diffusés pour faire prendre conscience à chacun des exigences de l’entreprise vis-à-vis de sa fonction. Des outils de formation, des témoignages d’autres entreprises, des retours de clients sont également régulièrement mis à disposition des managers et de l’ensemble des salariés pour monter en compétence ou simplement s’informer.
Les premiers retours de cette démarche sont très positifs et montre une réelle adhésion à tous les niveaux. Les indicateurs de satisfaction client sont également en hausse et le nombre de réclamations en baisse, ce qui vient récompenser le travail mené dans le cadre du programme et confirmer, s’il le fallait, que la culture client est un sujet qu’il convient de traiter au quotidien et sur le long terme.