Logo Gaz'Pride.
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

Nouveau chez GRDF : GAZ’Pride, le réseau LGBT+ des gazières et des gaziers

Au sein de l’entreprise, ce réseau a pour objectif d’œuvrer concrètement pour l’inclusion en favorisant la mise en relation, la sensibilisation et la prise de conscience, grâce à des moments de partages et d’échanges.

Laurence Poirier-Dietz et Frédéric Martin ont signé jeudi 15 juin la charte d’Engagements LGBT+ de l’association L’Autre cercle, qui lance officiellement la création du réseau GAZ’Pride & Allié.es au sein de GRDF. L’acronyme LGBT + désigne les personnes lesbiennes, bisexuelles, gay et transgenres. Le signe + inclut toute la diversité des identités ou orientations sexuelles.

Gaz’Pride devient ainsi le premier réseau LGBT+ de salariés engagés chez GRDF, ouvert à tous.

Le réseau a pour objectif de combattre les stéréotypes, de faire évoluer les mentalités et de favoriser un environnement bienveillant qui inclut tout le monde chez GRDF, jusqu'en régions, sans distinctions de genre, d’ethnie, de culture, d’orientation sexuelle, etc. Les membres du réseau sont mis en relation pour favoriser le partage grâce des actions d’animation, d’information et de sensibilisation. 

En pratique, choisir d’adhérer au réseau signifie pour les collaborateurs d’avoir la possibilité de contribuer activement à son déploiement, en réalisant certaines actions, telles qu’organiser des évènements ou aider à la rédaction de guides.  

 

Pourquoi un réseau LGBT+ chez GRDF ?

L’inclusion est un marqueur essentiel chez GRDF et la création de GAZ’Pride entre en cohérence avec l’identité employeur de GRDF ainsi que l’accord ambition sociale signé en 2022. Les objectifs de la raison d’être soulignent également l’importance « d’une entreprise toujours plus inclusive ».

 

GAZ’Pride est organisé sur la base de 4 composantes

  1. Le bureau, composé de membres actifs et engagés qui animent la vie du réseau.
  2. Le réseau, constitué de salariés volontaires pour le rejoindre. Ils peuvent être directement concernés ou en soutien.
  3. Un sponsor, Laurence Poirier-Dietz; et un parrain, Frédéric Martin.
  4. Les relais régionaux, représentés par des salariés qui relaient les informations et animent le réseau localement.

Comment en savoir plus et comment rejoindre le réseau ?

C’est très simple : connectez -vous sur le Yammer dédié pour suivre l’actualité du réseau et les prochains évènements. 

Vous pouvez envoyer un message à l'adresse gazpride@grdf.fr pour être ajouté à la liste de diffusion et recevoir les newsletters.

Jusqu’à la fin de l’année, une série de modules pédagogiques seront publiés sur Act4gaz afin d’en savoir plus. Et le réseau apportera des informations sur son Yammer.

Logo GAZ'Pride.

La signature en images

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024