Visuels de la campagne alternance
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

Rejoindre GRDF en alternance, c’est mettre son talent au service de la transition énergétique

GRDF recrute 500 alternants dans toute la France pour la rentrée 2023, pour préparer des diplômes allant du bac pro à bac + 6. Découvrez la communication au ton décalé déployée cette année pour attirer les jeunes talents via les réseaux sociaux.

Pourquoi faire son alternance chez GRDF ?

GRDF met en avant sa marque employeur, basée sur 4 piliers :

  • la contribution à un objectif sociétal fort : faire son alternance chez GRDF c’est mettre son talent au service de la transition énergétique et écologique en œuvrant pour le développement du gaz vert, un gaz 100% renouvelable et produit localement ;
  • le sens donné à son métier, la mise en avant de l’expertise ;
  • le sens du collectif, la team gazière et le travail en équipe ; les alternants sont accompagnés par un tuteur et intégrés dans une équipe ;
  • l’évolution de carrière, GRDF offre à chacun les conditions pour évoluer dans sa carrière professionnelle et progresser en fonction de ses compétences et de ses envies.

Sans compter les nombreux avantages qu’offre GRDF : faire son alternance chez GRDF, c'est bénéficier d'une rémunération supérieure aux barèmes nationaux. C'est aussi percevoir un intéressement et être aidé pour financer une partie de son logement si l’alternant doit déménager.

Faciliter l’accès à l’emploi

GRDF propose à ses alternants de vraies opportunités de carrière : en 2022, près d'1 alternant sur 2 formés à nos métiers techniques a été embauché à la suite de son contrat d’alternance. Au total, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise. GRDF s’engage également pour la diversité et recrute, chaque année, des alternants en situation de handicap.

Une communication au ton décalé pour attirer de jeunes talents via les réseaux sociaux

Dès le 10 mars, découvrez la campagne de communication sur les réseaux sociaux, qui met en avant l’attractivité de GRDF en tant qu’employeur impliqué dans le développement du gaz vert renouvelable et local. Une campagne qui fait la part belle au fumier, aux ordures ménagères et aux peaux de banane…, des déchets transformés en biométhane, à travers des slogans au ton interpellant : « Ça te dit de bosser avec un fumier ? » ou encore « Tu vas adorer travailler avec une ordure ! ».

N'hésitez pas à la liker, partager !

les 8 images du premier carrousel de la campagne alternance réseaux sociaux 2023

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

565

dont raccordés au réseau GRDF

471

Capacité totale installée de biométhane

9,95TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

2 488 500

Période de référence : avril 2023