Le projet de Julia Udron, lauréate du challenge Ki-oZ 2021
Des gaziers Ki-oZ, ce sont des gaziers qui innovent ! L’innovation de Julia, cheffe d’agence gaz naturel, raccordement et conseil pour la région Centre-Ouest, répond à deux promesses : la satisfaction client et l’efficacité. Quand des clients appellent pour être accompagnés pour un raccordement, il est parfois difficile de comprendre où se situe leur coffret. Mais plus besoin d’échanges de mails à rallonge : Julia a trouvé la solution ! Son innovation ? Un SMS envoyé par le conseiller au client sur son téléphone permet, après validation, un accès à la caméra. Cela rend la situation beaucoup plus claire pour le conseiller, qui peut ensuite accompagner le client plus efficacement : tout le monde y gagne !
Des résultats d’ores et déjà satisfaisants
Depuis le déploiement de cette innovation en phase de test, la satisfaction client a augmenté de cinq points par rapport à l’année passée. Grâce à l’accompagnement reçu depuis leur participation à Ki-oZ, Julia et son équipe espèrent décliner la solution au national.