Ki-oZ : que sont-ils devenus ?
  • Vidéo
  • Temps de lecture 1 Min

Ecrit par : la direction innovation le

Lauréats Ki-oZ 2021 : que sont-ils devenus ? – Épisode 5

Intégrer une solution vidéo au sein des plateformes téléphoniques ? Julia Udron a rendu cela possible ! Mais comment son innovation fonctionne-t-elle ?

Le projet de Julia Udron, lauréate du challenge Ki-oZ 2021

Des gaziers Ki-oZ, ce sont des gaziers qui innovent ! L’innovation de Julia, cheffe d’agence gaz naturel, raccordement et conseil pour la région Centre-Ouest, répond à deux promesses : la satisfaction client et l’efficacité. Quand des clients appellent pour être accompagnés pour un raccordement, il est parfois difficile de comprendre où se situe leur coffret. Mais plus besoin d’échanges de mails à rallonge : Julia a trouvé la solution ! Son innovation ? Un SMS envoyé par le conseiller au client sur son téléphone permet, après validation, un accès à la caméra. Cela rend la situation beaucoup plus claire pour le conseiller, qui peut ensuite accompagner le client plus efficacement : tout le monde y gagne ! 

 

Des résultats d’ores et déjà satisfaisants

Depuis le déploiement de cette innovation en phase de test, la satisfaction client a augmenté de cinq points par rapport à l’année passée. Grâce à l’accompagnement reçu depuis leur participation à Ki-oZ, Julia et son équipe espèrent décliner la solution au national.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

465

dont raccordés au réseau GRDF

394

Capacité totale installée de biométhane

7 950GWh/an

En file d'attente

1 149projets

Période de référence : début septembre 2022