photo de personnes avec logo SEEPH 2023 et logo Handiprint. GRDF
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

Le saviez-vous ? GRDF achète des prestations aux entreprises qui emploient des personnes handicapées

2,9 millions d’euros. C’est le montant des achats de GRDF au secteur protégé et adapté en 2022. Il s’agit d’ESAT (établissements et services et d’aide par le travail) ou d’EA (entreprises adaptées), qui emploient des personnes handicapées et les accompagnent dans leur projet professionnel.

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap (SEEPH) est l’occasion de mettre en lumière ce que GRDF fait toute l’année pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap, en interne comme en externe.

Première action : les achats au secteur protégé, avec l’exemple d’Handiprint  

La collaboration entre GRDF et Handiprint a débuté en 2014

Il s’agissait au début essentiellement de prestations d’impression. En 2023, Handiprint accompagne GRDF sur un large éventail de services tels que : la signalétique, le routage, les étiquettes adhésives, les calendriers et toujours l’impression.

Tout au long de ces années, Handiprint a toujours eu à cœur d’innover et de proposer de nouvelles prestations afin d’élargir l’offre du secteur adapté auprès de ses clients

Handiprint

Des opportunités d’emploi concrètes grâce à cette collaboration

Les activités confiées par GRDF ont permis, au total, d’embaucher dix personnes en situation de handicap, en CDI, chez Handiprint afin de contribuer activement à la réalisation de ces prestations. 
Des opportunités d’emploi adaptées aux travailleurs en situation de handicap, qui leur permettent aussi de bénéficier de formations spécifiques pour acquérir de nouvelles compétences sur ces différents métiers.

GRDF a élargi ses partenariats d’achats

Depuis 2021, GRDF s’engage également auprès des travailleurs indépendants en situation de handicap (TIH), à travers la signature d’une convention de partenariat avec Linklusion – qui fédère des freelances en situation de handicap et qui proposent leurs compétences aux entreprises partenaires. 

GRDF s’est fixé des objectifs ambitieux en termes d’achats inclusifs, la mobilisation de toutes les parties prenantes est indispensable pour élargir nos champs d’action et renforcer notre performance RSE

Martin Jego, coordinateur achats responsables chez GRDF

Pour en savoir sur l’ambition sociale de GRDF :

Pour en savoir plus sur l’accord l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : 

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

673

dont raccordés au réseau GRDF

561

Capacité totale installée de biométhane

12,1TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 031 250

Période de référence : mars 2024