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Mobilité urbaine : de l'électricité dans l'air

Pour atteindre son objectif zéro émission, la Commission européenne envisage de rendre 100% électriques tous les autocars et autobus neufs à partir de 2030.
Attachée à son Plan bus pro-bioGNV, Valérie Pécresse ne décolère pas contre Bruxelles.

Valérie Pécresse : les raisons de la colère

Des acteurs économiques et territoriaux d’importance, comme la présidente de la région Ile-de-France, militent pour que le biométhane, dont la même Commission encourage le développement, continue à faire partie de l’équation. Engagée dans un plan bus pour sortir des motorisations diesel à horizon 2029, elle a dit son incompréhension au moment où elle signait chez Iveco une commande de 151 bus au biométhane et d’une nouvelle génération de minibus.

Article des Echos du 11 décembre

"Verdissement des bus : Pécresse contre Bruxelles".

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GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

704

dont raccordés au réseau GRDF

587

Capacité totale installée de biométhane

12,9TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 226 750

Période de référence : aout 2024