Photo de la visite du site de méthanisation de Theuvy-Biogaz en Eure-et-Loir.
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Vidéo
  • Temps de lecture 1 Min

Une journée d’acculturation aux gaz verts pour les fournisseurs d’énergie

Les fournisseurs d’énergie sont des acteurs essentiels pour le développement des gaz verts. GRDF les a invités sur le site de méthanisation de Theuvy-Biogaz en Eure-et-Loir pour aller à la rencontre des producteurs, mais aussi des clients.

Acteur de la transition énergétique, GRDF a organisé une visite du site de méthanisation de Theuvy-Biogaz situé à Tremblay-les-Village en Eure-et-Loir à destination de l’ensemble des fournisseurs d’énergie et des représentants de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Au-delà de la découverte du site et de l’acculturation des personnes présentes aux gaz verts, cet événement a également été l’occasion de dresser un bilan et de dessiner les perspectives de la filière méthanisation. Il a également permis de donner la parole à différents experts et clients qui ont pu exprimer devant les fournisseurs à la fois leurs attentes, mais aussi les difficultés qu’ils rencontrent aujourd’hui vis-à-vis des offres de gaz verts existantes.

Cette journée, qui s’est déroulée en présence de Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF, avait pour objectif de convaincre les fournisseurs du rôle essentiel qu’ils ont à jouer dans le développement du biométhane. Le biométhane correspond aujourd’hui à une vraie demande des clients, qu’ils soient particuliers, industriels, collectivités ou bien encore acteurs de la mobilité.

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

657

dont raccordés au réseau GRDF

550

Capacité totale installée de biométhane

12TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 000 000

Période de référence : janvier 2024