PAC hybride
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 2 Min

La PAC hybride : de nombreux avantages pour le consommateur comme pour l’installateur

La pompe à chaleur (PAC) hybride présente un certain nombre d’avantages pour le consommateur comme pour l’installateur. Les connaissez-vous ?

Les avantages pour le consommateur

La pompe à chaleur (PAC) hybride est une solution mature, fiable et durable. En alliant les qualités d’une chaudière gaz à très haut potentiel énergétique (THPE) et celles d’une pompe à chaleur électrique air-eau, elle permet de maîtriser sa consommation en toutes circonstances et ainsi de réduire sa facture énergétique sur la durée. Pratique et discrète, elle s’adapte à toutes les configurations d’aménagements.

La PAC hybride, moins chère qu’une pompe à chaleur électrique classique, est éligible à de nombreuses aides de l’État, ce qui réduit considérablement son coût d’installation. Les économies d’énergie permises sur la durée en font l’une des solutions les plus durables et rentables du marché.  

Les avantages pour le client

Les avantages pour l’installateur

En combinant de manière intelligente les avantages d’une pompe à chaleur électrique et la fiabilité éprouvée de la chaudière gaz, la PAC hybride est un équipement que tout installateur doit avoir dans sa gamme de solutions : elle lui permet de diversifier son catalogue et son activité, mais aussi de se démarquer de la concurrence. Pratique et discrète, elle s’adapte à toutes les configurations d’aménagement, ce qui facilite considérablement son installation. Grâce à l’énergie renouvelable produite par cette solution respectueuse de l’environnement, l’installateur garantit à son client la durabilité de son appareil.

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Philippe Bailly, professionnel du gaz en Charente-Maritime.

Avantages installateur

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

678

dont raccordés au réseau GRDF

568

Capacité totale installée de biométhane

12,3TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 065 000

Période de référence : avril 2024