Maquette bâtiment
  • Ouvert à l'externe
  • Texte
  • Temps de lecture 1 Min

La rénovation des chaudières gaz en copropriété : le guide de GRDF

Le guide « Rénover une chaudière individuelle gaz naturel en immeuble collectif » présente les meilleures solutions pour les chaudières gaz à destination des copropriétaires et syndics de copropriété.

Les copropriétés, un secteur de taille, ont leur rôle à jouer dans la transition énergétique. Cela passe notamment par une installation énergétique plus efficace et bas carbone. Les nouvelles chaudières individuelles, performantes et de plus en plus alimentées en gaz renouvelable, répondent aux objectifs fixés par la Stratégie Nationale Bas Carbone. Il est également possible de les intégrer dans des projets de rénovation globale, assurant confort et économies énergétiques.

Selon les configurations techniques du logement, la mise en œuvre d’une rénovation peut relever de la décision individuelle de chaque copropriétaire ou d’une décision collective impliquant l’ensemble des copropriétaires.

Ce guide apporte aux maitres d’ouvrage, aux bureaux d’études, aux exploitants et aux installateurs chauffagistes des précisions sur les modes opératoires liés à certaines configurations d’installations. Il indique également les démarches à suivre pour la rénovation des conduits d’évacuation de fumée, selon le type de conduit.

Profitez de l’accompagnement de GRDF et téléchargez le guide dès maintenant :

Ce contenu vous a plu ?

Abonnez-vous et retrouvez quand vous voulez les nouvelles publications directement dans votre boite mail

S'abonner

GRDF - Chiffres clés

Sites de méthanisation en injection

685

dont raccordés au réseau GRDF

575

Capacité totale installée de biométhane

12,33TWh/an

Equivalent logements neufs chauffés

3 081 750

Période de référence : mai 2024